Mentions légales

MENTIONS LEGALES

Nous contacter : Alexandra de Beauregard info@alexandradebeauregard.com ou par tél. + 352 661 15 05 05

 

Conception & Réalisation

 

Les défricheurs

 

Contact : Adrien da Cunha Belvès

42, rue du Hameau – 75015 PARIS

Téléphone : 06 85 44 45 35

Mail : adcb@lesdefricheursconseil.com

Site : www.lesdefricheursconseil.com

 

Hébergement du site : 

WIX

500 Terry A François Blvd San Francisco – CA 94140 – Etats-Unis

Téléphone : +1 415-639-9034

Site : fr.wix.com

 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Dernière mise à jour : 27 mai 2021

PREAMBULE

Le site internet https://www.alexandradebeauregard.com/ (ci-après le « Site »), édité par Alexandra de Beauregard (ci-après « Alexandra de Beauregard» ou « nous ») est un site de mise en relation entre Alexandra de Beauregard, coach de développement personnel et fondateur de Alexandra de Beauregard et des personnes venues parcourir le contenu du Site et, le cas échéant, prendre contact/rendez-vous avec Alexandra de Beauregard.

L’accès, la consultation, la navigation et/ou l’utilisation du Site et de ses services vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après « CGU ») qui ont pour objet de définir les modalités d’utilisation du Site et de ses services par toute personne accédant, consultant, naviguant et/ou utilisant tout ou partie du Site et de ses services (ci-après « Utilisateur »). 

En conséquence, avant toute utilisation du Site et de ses services, l’Utilisateur est invité à prendre connaissance des présentes CGU, et pour toute prise de rendez-vous sur le Site, l’Utilisateur doit accepter les présentes CGU. Si l’Utilisateur refuse, tout ou partie, de l’une quelconque des stipulations des présentes CGU, il est prié de ne pas utiliser le Site et ses services.

Les présentes CGU sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Au besoin, vous pouvez poser toutes vos questions directement à Alexandra de Beauregard en envoyant un email à l’adresse suivante : https://www.alexandradebeauregard.com/.

1. ACCÈS AU SITE ET AUX SERVICES

L’accès au Site et à ses services est techniquement possible vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24) et sept (7) jours sur sept (7), sous réserve de la survenance d’un cas de force majeure, de pannes éventuelles ou de toute opération de maintenance nécessaire au bon fonctionnement du Site et de ses services.

En tout état de cause, l’Utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser le Site et ses services. A ce titre, l’Utilisateur doit disposer d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou de tout autre appareil bénéficiant d’une connexion internet, dont les paramétrages permettent un bon fonctionnement du Site et de ses services.

D’une manière générale, l’Utilisateur déclare connaître les risques liés à la navigation sur des sites internet et à l’utilisation des services en ligne et les accepter. L’Utilisateur reconnaît notamment que les informations qui y transitent ou y sont stockées peuvent être interceptées ou altérées indépendamment de la volonté de Alexandra de Beauregard.

A ce titre, il est fortement recommandé à l’Utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires afin de se prémunir contre les effets d’éventuels piratages informatiques, notamment en adoptant une configuration informatique sécurisée et adaptée de son ordinateur, de son téléphone portable ou de tout autre appareil utilisé (par exemple, par la mise en place d’un logiciel de détection de virus régulièrement mis à jour).

2. SERVICES PROPOSÉS SUR LE SITE

2.1. Conditions d’accès aux services du Site

Pour bénéficier des services proposés sur le Site, l’Utilisateur doit :

     – être majeur ;

     – avoir la capacité et la qualité requise pour bénéficier du Site et des services ;

     – utiliser le Site et ses services conformément aux présentes CGU.

2.2. Contacter Alexandra de Beauregard

Pour être mis en relation avec Alexandra de Beauregard, l’Utilisateur peut contacter Alexandra de Beauregard en :

     – envoyant un courrier électronique à l’adresse info@alexandradebeauregard.com;

     – téléphonant au numéro suivant : + 352 661 15 05 05 ;

     – réservant un rendez-vous physique ou virtuel avec Alexandra de Beauregard en passant par la section “Réserver” sur le Site.

2.3. Réserver un rendez-vous physique ou virtuel avec Alexandra de Beauregard

Pour réserver un rendez-vous avec Alexandra de Beauregard, l’Utilisateur doit se rendre dans la section “Réserver” sur le Site. L’Utilisateur doit sélectionner une plage horaire à sa convenance remplir les champs obligatoires du formulaire d’inscription (Prénom, Nom, Adresse e-mail) ; le Numéro de téléphone et les attentes de l’Utilisateur étant facultatifs. De plus, l’utilisateur doit accepter les présentes CGU et CGV. En réservant un rendez-vous physique ou virtuel, Alexandra de Beauregard et l’Utilisateur s’engagent à honorer la séance réservée, soumis aux Conditions Générales de Vente (CGV), consultables ci-après.

2.4. Données personnelles traitées par Alexandra de Beauregard

Toutes les données que vous saisissez sur le Site ou lorsque vous communiquez avec Alexandra de Beauregard sont traitées, à savoir : Prénom, Nom, Adresse e-mail, Numéro de téléphone et Attentes de l’Utilisateur.

Par ailleurs, certaines données sont automatiquement collectées par le Site via des cookies/traceurs, à savoir : les Données de connexion et de navigation (Date et heure de connexion, adresse IP, terminal, navigateur, système d’exploitation). Ces données sont nécessaires au bon fonctionnement technique du Site et des services qu’il propose.

Certaines de ces données sont obligatoires, d’autres facultatives pour pouvoir bénéficier des services proposés sur le Site. Le caractère obligatoire ou facultatif des données à renseigner est signalé sur les formulaires de collecte du Site. Si vous refusez de fournir les données obligatoires demandées, Alexandra de Beauregard ne sera pas en mesure de traiter votre demande (réponse à une interrogation, mise en relation avec Alexandra de Beauregard, traitement de votre prise de rendez-vous, etc.).

3. OBLIGATIONS GÉNÉRALES DE L’UTILISATEUR

L’Utilisateur s’engage à utiliser le Site et ses services de façon conforme aux présentes CGU et à la réglementation, et notamment à ne pas les utiliser à des fins commerciales, de prospection, de sollicitation ou de publicité.

L’Utilisateur s’interdit notamment :

     – tout comportement de nature à porter atteinte à l’intégrité, au fonctionnement ou à la sécurité du système d’information à la base du fonctionnement du Site et de ses services ;

     – toute intrusion ou tentative d’intrusion dans les systèmes d’information de Alexandra de Beauregard ;

     – toute atteinte ou tentative d’atteinte aux mesures de sécurité du Site ;

     – toute collecte, extraction ou utilisation, de quelque façon que ce soit, des informations présentes sur le Site ;

     – et plus généralement, tout acte de nature à porter atteinte aux droits et intérêts de Alexandra de Beauregard ou de tiers.

En cas de manquement aux présentes CGU ou à la réglementation, y compris de toute utilisation non autorisée du Site et de ses services constaté par Alexandra de Beauregard, Alexandra de Beauregard se réserve le droit de mettre fin à la présente relation contractuelle, de plein droit, sans préavis ni indemnité, de supprimer la réservation de l’Utilisateur, ainsi que de bloquer tout accès futur de l’Utilisateur à tout ou partie du Site et de ses services.

4. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Site et tous les éléments qui le composent ou qui sont mis à disposition des Utilisateurs, notamment les marques, logos, photographies, programmes, vidéos, données, images animées ou non, sons, dessins, graphismes, vidéos, textes, agencement, apparence, structure, ainsi que tout autre élément non lié à des liens hypertextes vers des sites tiers, sont la propriété de Alexandra de Beauregard ou font l’objet d’une licence accordée à son profit par tout titulaire des droits de propriété intellectuelle.

Tous ces éléments sont soumis aux dispositions de la réglementation luxembourgeoise et internationale applicable en matière de propriété intellectuelle, notamment le code de la propriété intellectuelle et, par conséquent, sont protégés contre toute utilisation non autorisée par la loi ou les présentes CGU sous peine – en cas de manquement – de poursuites judiciaires.

Alexandra de Beauregard accorde à l’Utilisateur à titre personnel, non-exclusif et gratuit un droit de consultation et d’utilisation du Site et de ses services pour son usage propre et dans le strict cadre des opérations autorisées aux termes des présentes CGU.

Sous réserve des droits d’utilisation consentis à l’Utilisateur par Alexandra de Beauregard, l’utilisation du Site et de ses services n’emporte aucune licence, ni aucune cession des droits afférents aux éléments du Site au profit de l’Utilisateur. En particulier, toute copie, reproduction, représentation, adaptation, modification, diffusion intégrale ou partielle du Site, ainsi que tout ou partie de son contenu, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, est illicite sauf autorisation préalable, expresse et écrite de Alexandra de Beauregard ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle.

Le non-respect de ces stipulations, notamment à des fins d’exploitation commerciale, pourra faire l’objet de poursuites sur la base d’une action en contrefaçon et/ou d’une action en concurrence déloyale et/ou en parasitisme de la part des titulaires des droits en cause. Ceci est sans préjudice des autres droits de Alexandra de Beauregard, notamment celui d’obtenir réparation des préjudices subis.

5. RESPONSABILITÉ

Le Site est fourni à l’Utilisateur à titre gratuit. Bien que Alexandra de Beauregard s’efforce de fournir un Site fiable, Alexandra de Beauregard ne garantit pas qu’il est exempt d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions, de périodes d’indisponibilités, de failles ou de défauts. Par ailleurs, Alexandra de Beauregard ne garantit pas l’exactitude, la qualité, la licéité ou l’adéquation à un usage particulier du Site, des services qui y sont proposés et des contenus qui y sont publiés En conséquence, l’Utilisateur reconnaît se servir du Site, des services proposés et des contenus qui y sont publiés sous sa responsabilité exclusive.

L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGU et s’engage à les respecter. L’Utilisateur est seul responsable de l’usage qu’il entend faire du Site et de ses services, ainsi que de la préservation de la sécurité et de l’intégrité de ses données, de son matériel et de ses logiciels lorsqu’il utilise de quelque façon que ce soit le Site ou ses services.

Ainsi, Alexandra de Beauregard ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter :

     – d’un quelconque dysfonctionnement ou contamination de l’ordinateur, du téléphone portable ou de tout autre équipement utilisé par l’Utilisateur au cours ou après la navigation sur le Site, impossibilité d’accès ou mauvaise condition d’utilisation imputable à ces équipements, au fournisseur d’accès internet, à l’encombrement du réseau internet, ou à toute autre raison extérieure à Alexandra de Beauregard ;

     – des frais de communications électroniques ou téléphoniques qu’induit l’utilisation de ces équipements et qui sont à la charge exclusive de l’Utilisateur et ne seront pas supportés par Alexandra de Beauregard ;

     – de toute interruption, temporaire ou permanente, de tout ou partie des fonctionnalités du Site notamment en cas de maintenance, modification ou mise à jour du Site, en cas d’incident technique et, plus généralement, en cas d’évènement extérieur au contrôle de Alexandra de Beauregard ;

     – de toute conséquence qui pourrait survenir du fait des contenus des sites internet tiers vers lesquels renvoient les liens hypertextes pouvant être présents sur le Site ;

des éventuels préjudices indirects qui seraient subis par l’Utilisateur ;

– de tout préjudice subi par l’Utilisateur ou un tiers qui résulterait d’une utilisation du Site non conforme aux présentes CGU ;

– de tout manquement aux obligations prévues aux présentes CGU qui serait dû ou trouverait son origine dans un cas fortuit ou un cas de force majeure.

Dans l’hypothèse où Alexandra de Beauregard serait tenu pour responsable d’un dommage non prévu au présent article, sa responsabilité sera limitée aux dommages certains, réels et directs.

Par la suite, en aucun cas Alexandra de Beauregard, ses représentants, ses bénévoles et ses partenaires ne sauraient être tenus responsables des dommages indirects résultant de l’utilisation du Site, des services qui y sont proposés ainsi que des contenus qui y sont publiés, et notamment du manque à gagner, de la perte de profit, de la perte de chance ou des dommages découlant de la perte de données causée par l’impossibilité d’utiliser le Site et ses services.

6. MODIFICATION

Les présentes CGU sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par Alexandra de Beauregard à tout moment, notamment en cas d’évolution du Site ou de la réglementation applicable.

Les CGU applicables sont celles publiées sur le Site au moment de l’accès au Site par l’Utilisateur. Par conséquent, l’Utilisateur est invité à consulter les CGU à chaque nouvel accès au Site.

La présente version des CGU remplace toutes les versions antérieures.

7. CESSATION DU SITE

Alexandra de Beauregard se réserve le droit d’interrompre, temporairement ou définitivement, l’accès à tout ou partie du Site ou des services qui y sont proposés, notamment en cas de cessation de l’activité liée à la mise à disposition du Site ou en cas de procédure collective.

8. CESSION

Sous réserve de la loi applicable, l’Utilisateur consent à ce que les présentes CGU le liant à Alexandra de Beauregard puissent être cédées, transférées ou apportées, de quelque façon que ce soit. Dans le cadre du transfert de l’association à un tiers, les présentes CGU liant l’Utilisateur à Alexandra de Beauregard seront automatiquement transférées au cessionnaire.

9. LIENS HYPERTEXTES

Le Site peut inclure des liens hypertextes vers des sites ou sources externes, autres que ceux édités par Alexandra de Beauregard. Dans la mesure où Alexandra de Beauregard ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, Alexandra de Beauregard ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et décline ainsi toute responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes. Aussi, la décision d’activer les liens hypertextes appartient exclusivement à l’Utilisateur.

Alexandra de Beauregard rappelle à l’Utilisateur que les sites ou sources externes non-affiliés sont soumis à leurs propres conditions générales d’utilisation.

Si l’Utilisateur souhaite créer un lien hypertexte renvoyant vers le Site, il doit obtenir l’autorisation écrite et préalable de Alexandra de Beauregard en envoyant un email à l’adresse suivante : info@alexandradebeauregard.com

 

Alexandra de Beauregard peut, à son entière discrétion, accepter ou rejeter toute demande qui lui est adressée à cette fin. Alexandra de Beauregard n’a aucune obligation d’accepter une telle demande, ni de fournir toute raison pour rejeter une telle demande le cas échéant.

10.    VALIDITÉ DES CGU

Chacun des articles des présentes CGU s’applique séparément. Toute modification de la réglementation applicable en vigueur, ou toute décision d’un tribunal ou d’une autorité compétente invalidant un ou plusieurs articles des présentes CGU ne saurait affecter la validité de l’intégralité des CGU. Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas l’Utilisateur à méconnaître les dispositions valides des présentes CGU.

11.    LANGUE

Les présentes CGU sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

12.    LOI APPLICABLE / ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les présentes CGU et les opérations qui en découlent sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit luxembourgeois.

En cas de différend relatif à leur interprétation ou leur exécution, Alexandra de Beauregard et l’Utilisateur rechercheront, avant toute action contentieuse, un accord amiable et se communiqueront à cet effet tous les éléments d’information nécessaires.

A défaut d’accord amiable entre Alexandra de Beauregard et l’Utilisateur dans un délai de deux (2) mois à compter de la notification du litige à l’autre partie, la compétence expresse est donnée aux tribunaux nationaux luxembourgeois.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Dernière mise à jour : 20 janvier 2022

PREAMBULE

L’achat d’un service à Alexandra de Beauregard constitue une acceptation implicite intégrale et sans réserve des présentes conditions générales.

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé d’une personne vers une autonomie dans une dynamique de changement. C’est un processus de co-construction basé sur des entretiens et des exercices. Ce processus repose sur une relation de collaboration, il est orienté par des objectifs définis au départ. Il vise à permettre au bénéficiaire de développer son potentiel, ses savoir-faire et savoir-être pour mieux s’adapter à son environnement professionnel.

1. CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions réalisées avec Alexandra de Beauregard.

2. PUBLIC CONCERNÉ ET LIMITATION D’ÂGE

Alexandra de Beauregard a pour vocation de proposer des services de coaching de développement personnel aux professionnels et particuliers.

La participation des mineurs implique un accord explicite des parents ou des tuteurs, et ne pourra se faire que sous leur surveillance et après accord explicite de Alexandra de Beauregard.

3. SERVICES

Les services sont conformes à la législation luxembourgeoise en vigueur et aucune responsabilité de Alexandra de Beauregard ne pourrait être engagée en cas de non-respect de la législation d’un autre pays de destination.

Rôle du Coach

Alexandra de Beauregard propose des repères qui pourront aider le bénéficiaire à se positionner. C’est un accompagnateur du changement qui permet à la personne de franchir les étapes nécessaires à ses mutations. A la différence d’un conseiller, il s’abstient d’énoncer des solutions et accompagne le bénéficiaire pour qu’il élabore ses propres réponses. Les séances de coaching porteront sur des échanges, des exercices pratiques à partir d’exemples vécus par la personne accompagnée. Du travail pourra être demandé entre les séances.

Déontologie du coach

     – Respect de la confidentialité des entretiens

     – Respect du bénéficiaire, de sa personne, de ses choix

     – Respect de la finalité du coaching : développer l’autonomie de la personne afin qu’elle assume pleinement ses choix

     – Interdiction de tout abus d’influence

     – Régulation de sa propre pratique dans un lieu de supervision

Engagements réciproques

     – Implication : la personne accompagnée s’implique dans le processus de coaching, dispose de temps pour les séances de coaching et leur préparation

     – Ponctualité : Alexandra de Beauregard s’engage à respecter les heures et dates de rendez-vous.

     – Assiduité : en cas d’empêchement, le bénéficiaire et Alexandra de Beauregard s’engagent à prévenir à l’avance l’annulation ou le report de la séance, par téléphone au moins 24h avant

     – Alexandra de Beauregard est tenu à une obligation de moyens. ; il n’est pas tenu à une obligation de résultat. Le Coaching est un processus qui s’inscrit dans le temps où Alexandra de Beauregard permet au bénéficiaire de faire un cheminement vers ses objectifs.

     – Le bénéficiaire est responsable de son travail et de toutes les conséquences sur-lui-même. Le Coaching étant un processus de développement personnel et professionnel, le bénéficiaire a la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, Alexandra de Beauregard ne peut être tenu pour responsable des décisions professionnelles ou personnelles du bénéficiaire pendant la période du Coaching ou ultérieurement.

4. PRIX

Le prix d’une séance de coaching s’entend en euros toutes taxes comprises, quel que soit le pays de destination et/ou la domiciliation géographique du client.

Le prix peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué sera le prix en vigueur au moment de la commande, sauf en cas de modification du taux de TVA légal en vigueur qui sera donc celui appliqué au jour de la livraison des services, sans possibilité d’une quelconque demande de dédommagement ou de remboursement de la part de l’Utilisateur.

5. PAIEMENT

Dans le cadre d’une réservation sur le site Alexandra de Beauregard, le paiement est exigible à la date de la prestation.

Le paiement s’effectuera en ligne via la plateforme PayPal. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la société PayPal et ne saurait être imputée à Alexandra de Beauregard.

Pour que l’inscription à un service soit prise en compte, le formulaire d’inscription devra avoir été complété par l’Utilisateur (section “réserver”) et obligatoirement accompagné des informations obligatoires (Nom, Prénom, Adresse e-mail).

Sauf accord spécifique et ou offre spéciale d’échelonnement de paiement communiqué au préalable et/ou confirmé par écrit par Alexandra de Beauregard, l’inscription à un service sera réputée définitive à l’encaissement par Alexandra de Beauregard de l’intégralité du tarif public toutes taxes comprises, ce qui en sera l’élément déclencheur de livraison. Cet encaissement devant intervenir au plus tard 1 jour avant le début effectif concernant les services. Dans le cas contraire, Alexandra de Beauregard se réserve le droit, par simple notification écrite et sans préavis ni formalité, de libérer la place pour un autre Utilisateur.

Outre toutes les dispositions stipulées dans le présent article, il est précisé que tout retard de paiement entraînera de plein droit  l’application d’un taux de pénalités de retard de 20%, exigible automatiquement le jour suivant la date de règlement prévue.

6. LIVRAISON

Les inscriptions aux services délivrés par Alexandra de Beauregard sont nominatives et non transférables sauf accord écrit de Alexandra de Beauregard qui se réserve de ce fait la possibilité de refuser l’accès à la livraison du service concerné à toute personne qui ne serait pas inscrite nominativement pour ce service.

Alexandra de Beauregard fournit le service à la date ou dans le délai indiqué à l’utilisateur, sauf si les parties en ont convenu autrement.

7. CONDITIONS D’ANNULATION, DE REMBOURSEMENT – DROIT DE RÉTRACTATION

L’Utilisateur ou Alexandra de Beauregard peuvent, sans avoir à s’en justifier, interrompre à tout moment le travail en cours. 

L’Utilisateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date d’achat pour un service pour exercer son droit de rétractation. S’il souhaite exercer ce droit, l’Utilisateur devra rédiger une déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter et l’envoyer à Alexandra de Beauregard par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le remboursement sera effectué par Alexandra de Beauregard par le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Utilisateur pour effectuer son achat. En cas d’accord entre les deux parties, un autre moyen de remboursement pourra être utilisé sans frais supplémentaire à la charge du client.

Le remboursement sera effectué par Alexandra de Beauregard dans les délais légaux prévus dans le code de la consommation.

Passé ce délai légal, les sommes dues par Alexandra de Beauregard seront automatiquement majorées aux taux légaux stipulés dans le code de la consommation.

En tout état de cause, ce droit ne pourra être exercé pour un service exécuté ou dont l’exécution a commencé.

Par ailleurs, Alexandra de Beauregard ne procédera à aucun remboursement dans les cas suivants, à quelque moment que ce soit, et pour quelque motif que ce soit :

     – Absence lors de la délivrance du service

     – Demande d’annulation au cours de la délivrance du service